Douze personnages ordinaires parmi la foule.
Etranges dans leurs comportements, leur simple présence dérange.
Les corps dansés sont déstructurés, la tension accentuée par un déluge de sonorités électro-indiennes.
Puis vient la prise de conscience et l’éveil aux autres. Ils se réjouissent de leurs différences en se colorant et fraternisent.
Commence alors avec le public un moment de partage et de fête, célébrant en un feu d’artifice de poudre colorée le bonheur d’être ensemble, unis dans la diversité.
Inspiré de la Holi, traditionnelle fête célébrée en Inde à l’arrivée du printemps, The Color of Time est une proposition chorégraphique de tolérance et d’amitié, un théâtre qui s’oppose aux idées qui nous divisent et engendrent la peur de « l’autre ».
Ce spectacle au message universel de fraternité sillonne les rues du monde entier depuis sa création en 2013.
La presse en parle
« Saisissant le spectateur dans ses sens, cette communion réjouissante semble répondre à un besoin tangible d’occuper la rue pour y manifester une joie pacifique, tous âges confondus ; comme la résurgence singulière et sophistiquée d’une tradition carnavalesque tombée en désuétude. »
La Stradda – Julie Bordenave
Voir l’article
« Quand la fiction fait mouche et catharsis. Une spectatrice avoue avoir été émue aux larmes à la fin de la représentation. Car en plus de la joie éprouvée, on se souvient qu’on est tous citoyens du même monde.. »
La Montagne-août 2016
« Une explosion de couleurs s’est abattue sur la capitale de la culture. Dans une ambiance survoltée, 4000 Marseillais ont suivi la déambulation dansée The Color of Time sur fond de chorégraphies collectives et de musique trance-techno. Un final idéal conclu par le bel arc-en-ciel de la fête des couleurs. »
Télérama (blog)
« Dans notre quotidien, les codes vestimentaires précèdent les rencontres. De ce moment intense chacun aura gardé en mémoire une communion festive, avec le plaisir de se reconnaître au détour des rues comme un membre de cette belle tribu.. »
Le Résistant - Libourne août 2016